Google+, fermeture en vue ?
Vu sur le net

#Google+, fermeture en vue ?

8 années passées chez Microsoft, c’était donc ça… Via Gizmodo - Malgré les nombreux efforts de Google, le réseau social Google+ n’a jamais vraiment trouvé son public. Et il vient d’ailleurs d’être publiquement désavoué par son instigateur, qui a décidé de quitter Google. Mauvaise nouvelle pour Google : Vic Gundotra, l’un de ses employés phare crédité de la création du réseau social Google+, vient en effet d’annoncer son départ de la société.

L’annonce, réalisée sur Google+, fait part d’une volonté de changement, de repartir vers de nouveaux projets. Désormais, Google+ sera géré par David Besbris, le vice-président de la branche ingénierie de Google. La logique aurait voulu que ce soit Bradley Horowitz, le bras-droit de Gundotra qui récupère la place. Il n’en sera finalement rien.

Pour en revenir sur Gundotra, il aura rejoint Google après avoir passé près de 8 ans chez Microsoft. C’est à lui que l’on doit la notion de « cercles » sur Google+. Malheureusement, celui qui fut nommé « The Vic-tator » par certains de ses subalternes, n’aura jamais réussi à atteindre son objectif : faire de Google+ un concurrent sérieux à Twitter et Facebook.

Faut-il en déduire que les carottes sont cuites pour le réseau social, à partir du moment où même son créateur avoue ne plus y croire ?

En octobre dernier, Gundotra indiquait que Google+ disposait de 540 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

About these ads
Standard

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s